Si vous êtes un adepte de programmes young adult mêlant drames et romance, vous n’avez pas pu passer à côté de cette série italienne disponible depuis le 20 novembre 2024 sur Netflix. Vous n’avez même fait qu’une bouchée de ses six épisodes, mais n’avez pas bien compris qui a tué Elena, et surtout pour quelles raisons ? Pas de panique, SFR Actus vous explique la fin d’Adorazione.
Si vous êtes fana des séries young adult avec un soupçon de romance, beaucoup de drama et un meurtre pour couronner le tout, il ne fait aucun doute qu'Adorazione est faite pour vous. Reprenant un peu la dynamique du show espagnol Qui a tué Sara ?, cette nouvelle production originale italienne nous transporte du côté de l’Agro Pontino et des sublimes plages de Sabaudia. L’intrigue se concentre sur l’histoire d’un groupe d’adolescents composé d’Elena (Alice Lupparelli), Vanessa (Noemi Magagnini), Vera (Beatrice Puccilli), Enrico (Tommaso Donadoni), Giorgio (Giulio Brizzi), Gianmarco (Luigi Bruno), Christian (Federico Russo), Diana (Penelope Raggi) et Melissa (Federica Bonocore), dont l’été prend une tournure inattendue quand Elena disparaît du jour au lendemain...
Si le tempérament rebelle de la jeune adolescente amène tout le monde à penser qu’il s’agit d’une fugue passagère, la vérité s’annonce beaucoup plus terrifiante quand le corps d’Elena est retrouvé dans son lycée. Mais que s’est-il véritablement passé ? Tous ses amis semblent savoir quelque chose sur sa disparition, or personne ne dit rien… Qui est le meurtrier ? Voici les réponses à toutes vos questions !
Elena a-t-elle vraiment voulu fuguer ?
Quitter la région de l’Agro Pontino a toujours été une envie d’Elena, qui s’est toujours ennuyée dans ce petit coin d’Italie. Elle a répété à maintes reprises à sa meilleure amie Vanessa qu’elles devraient partir toutes les deux. Qui plus est, lorsque ses parents signalent sa disparition, ils révèlent que ce n’est pas la première fois que l’adolescente fugue. Cependant, elle avait jusqu’ici toujours pris son téléphone avec elle, or cette fois-ci, ce ne fut pas le cas. Lorsque le corps d’Elena est retrouvé aux abords de son lycée, il est clair qu’il ne s’agissait pas d’une tentative de fugue ayant mal tourné, mais bel et bien d’un meurtre.
Elena était-elle amoureuse de Giorgio ?
Alors que l’enquête pour le meurtre d’Elena avance, on découvre que la dernière personne à l’avoir vue en vie n’est autre que Giorgio, le cousin de la meilleure amie de l’adolescente. En effet, ce dernier entretenait une relation secrète avec Elena, relation qu’il était impératif de cacher puisque la jeune femme était officiellement en couple avec Enrico. Le soir de sa disparition, Giorgio est venue la chercher chez elle, et tous les deux se sont rendus près du lycée pour discuter. Elena a proposé à son amant de fuir à deux, tandis que celui-ci préférait dire toute la vérité à Enrico. Le jeune homme a expliqué qu’il ne pouvait pas partir, pour ne pas laisser sa mère et sa soeur livrées à elles-mêmes. Le ton est alors monté entre les deux tourtereaux, et Elena s'est réfugiée dans l’enceinte du lycée.
Giorgio est-il coupable du meurtre d’Elena ?
Giorgio est coupable de nombreuses choses, comme d’avoir trahi son ami Enrico en entretenant une relation secrète avec Elena, ou encore d’avoir agressé sexuellement Melissa... Mais en ce qui concerne le meurtre de l’adolescente, il est innocent. Néanmoins, son innocence est difficile à prouver : ayant été exclu de son club d’aviron à cause d’une bagarre, Giorgio est un parfait suspect aux yeux de l’enquêtrice Chiara. Cependant, la vérité est toute autre : s'il a été exclu de l’équipe d’aviron, c’est parce qu’il a porté le chapeau pour toute l’équipe après que celle-ci a pris des amphétamines pour booster ses performances.
Vanessa finit-elle par rompre avec Gianmarco ?
Il est clair qu’avant même la mort d’Elena, le couple formé par Vanessa et Gianmarco semblait battre de l’aile. Cependant, la disparition brutale de sa meilleure amie a complètement bouleversé l'adolescente, qui a décidé de vivre sa vie pleinement et comme elle l’entend. Vanessa ne parvient plus à faire semblant d’avoir des sentiments pour Gianmarco et finit par rompre avec le jeune homme. Elle commence à travailler au Giorgetti, le restaurant où travaillait Elena, afin de se sentir plus proche de son amie disparue. Sur place, Vanessa fait la rencontre d’un groupe de jeunes femmes qui l'amènent à se questionner sur son orientation sexuelle. Elle se rend alors compte qu’elle éprouvait certainement des sentiments amoureux pour Elena.
Elena était-elle heureuse dans son couple avec Enrico ?
Alors qu’elle mène de son côté sa propre enquête pour tenter de découvrir ce qui est arrivé à Elena, Vanessa tombe sur une vidéo où l’on voit Enrico attraper violemment sa petite amie. Face à ce fait de maltraitance, l'adolescente ouvre les yeux et se souvient des nombreuses fois où elle a vu le corps de sa meilleure amie avec de nombreux hématomes, ou encore des fois où Elena ironisait sur le fait qu’Enrico levait la main sur elle. Malheureusement, personne n’a jamais relevé les propos de la jeune femme, toujours tenu sur le ton de l’humour. Il semble alors clair que c’est ce qui a poussé Elena dans les bras de Giorgio : elle n’était plus heureuse dans son couple, mais ne pouvait certainement pas se résoudre à quitter Enrico par peur de représailles.
Qui a tué Elena dans Adorazione ?
Lui qui semblait si attristé et anéanti par la mort d’Elena, sa chère et tendre, c’est finalement Enrico qui est coupable du meurtre d’Elena. En réalité, le jeune homme savait que sa petite amie le trompait avec Giorgio, mais il n’a jamais rien dit. Initialement, après la disparition de l'adolescente, Enrico n’a pas été inculpé, ni suspecté car son téléphone, qui contient une application de géolocalisation, indiquait qu’il avait passé toute la soirée dans son studio à Cassino.
C’est finalement la mère d’Enrico découvre le pot aux roses. Alors que Giorgio est sur le point de passer les prochaines années de sa vie en prison, elle reçoit une contravention au nom d’Enrico pour une infraction qui a été enregistrée le soir de la mort d’Elena. Il n’y a plus de doute, cela signifie qu’Enrico n’a pas passé toute la soirée chez lui, mais est bel et bien retourné voir Elena. Il s’est en effet rendu au lycée où il a vu partir Giorgio, s'est alors retrouvé seul avec sa petite amie, et l'a étranglée jusqu’à ce qu’elle ne respire plus. On notera que l'adolescent ne montre pas beaucoup de remords face à ses actes puisque, selon lui, Elena a eu ce qu’elle méritait.
Vous savez déosrmais tout de la fin du teen drama Adorazione. Si vous souhaitez découvrir une série similaire, vous pouvez vous plonger dans Qui a tué Sara ? ou encore La Vie mensongère des adultes, deux autres séries disponibles sur Netflix !
Sur le même sujet
- La Cage sur Netflix : est-ce qu'il y aura une saison 2 ?
- Cold Case : Qui a tué la mini-miss ? Un nouveau docu choc à voir sur Netflix
- Arcane : quelle suite pour League of Legends sur Netflix ?
Dossier :
Netflix- Cold Case : Qui a tué la mini-miss ? Un nouveau docu choc à voir sur Netflix
- Arcane : quelle suite pour League of Legends sur Netflix ?
- La Cage sur Netflix : est-ce qu'il y aura une saison 2 ?
Autres dossiers :
Séries NetflixTeen DramaSource : Netflix